Quand faire reproduire sa chienne

 

S'il est une question importante qu'il faut se poser, c'est bien celle-ci. En effet, décider de faire saillir sa chienne entraîne des contraintes sur la vie de tous les jours, comme remettre ses vacances à l'étranger à une autre année. Le budget saillie peut également prendre des proportions importantes si le mâle que vous convoitez se trouve à l'autre bout du pays, voire à l'étranger.

Généralement le propriétaire de la chienne se déplace avec elle chez le propriétaire du mâle. Il faut prévoir les frais de transport et de séjour sur place. A moins de confier la chienne à l'éleveur qui possède le mâle le temps nécessaire pour que la saillie soit faite....Ou que celui-ci puisse vous héberger.

Autant de contraintes et d'engagements personnels qui doivent inciter à déterminer le bon moment pour décider de partir voir le mâle. Quoi de plus frustrant ensuite, que d'apprendre que sa chienne est restée vide.

Par ailleurs il me semble important que le propriétaire de la chienne prenne vraiment le temps de réfléchir à faire reproduire celle-ci. Il faut se poser de nombreuses questions avant de passer à l’acte. En effet trop de saillie ne sont pas réfléchies ce qui fait que beaucoup de chiots se retrouve à la SPA, sont abandonné ou euthanasier.

Prendre la décision de faire reproduire sa chienne lorsque l’on n’est pas éleveur implique de lourdes responsabilités, envers son animal qui va voir son comportement changer mais aussi envers soi même car :

- il faut avant que toute sailli soit faite penser à la période de gestation,

- aux différents frais vétérinaires,

- à la mise bas,

- à l’élevage des chiots car la loi empêche les propriétaires de s’en séparer avant le sevrage complet qui dure entre huit à neuf semaine,

- aux frais de nourritures,

- à la préparation d’un lieu adapté à la mise bas,

- à une nouvelle organisation de son temps car parfois une aide à l’allaitement est nécessaire

-à trouver des nouvelles familles (aimante et sérieuse) pour ces chiots qui vont quitter votre domicile après leur servage

-….

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site