Tout sur le boxer en quelques lignes

Informations

Autre nom, surnoms :

Deutscher Boxer.

Poids :

25 à 32 Kg

Taille :

53 à 63 Cm

Longévité :

9 à 13 ans

Morphologie :

Corps carré, ossature puissante, tête proportionnée, membres robustes et droits.

Robes :

Fauve, bringée, noir, blanc.

Poil :

Ras, dur et brillant.

Entretien :

Brossage régulier en période de mue.

Nourriture :

Croquettes ou pâtée industrielles de qualité.

Caractère :

Franc, fidèle, calme, exubérant, courageux, tendre et équilibré. Il conserve ses qualités en vieillissant.

Aptitudes :

Chien de garde, chien de famille.

Pathologies :

Sujet aux tumeurs, à la dysplasie des hanches, affections génétiques comme la spondylose ou la sténose aortique.

Population :

Chien courant

Standard FCI :

Standard No 144 – groupe 2

Histoire de la race : Boxer Allemand

L'ancêtre direct du boxer serait le Bullenbeisser, chien réputé pour la chasse, mais aussi pour conduire les animaux de la ferme. Un produit de cette race a été croisé avec un Bulldog anglais. En 1895, le résultat de cet accouplement a été sailli par un Bulldog blanc. Le chiot, Mühlbauer's Flocki, fut le premier chien Boxer enregistré au livre des origines allemandes, en 1904. A l'heure actuelle, le Boxer est l'une des plus grandes réussites des éleveurs européens. Il est aussi très célèbre, et les familles l'apprécient pour sa gentillesse, son bon caractère et son côté joueur.

Dressage de la race : Boxer Allemand

Le boxer possède une grande docilité ce qui permet à son propriétaire de le dresser facilement. C'est un animal qui a de l'assurance et un grand courage. Le Boxer est intelligent, il répondra facilement à vos ordres pour vous faire plaisir.

Espace requis pour la race : Boxer Allemand

C'est un chien d'extérieur qui apprécie les espaces verts et qui a besoin d'exercice. Il aime aussi jouer et se défouler en compagnie de ses maîtres. Rester immobile est pour lui... presque impossible ! Il aime les promenades à travers champs, sur la plage et surtout jouer dans l'eau !

Sociabilité de la race : Boxer Allemand

Le boxer apprécie la compagnie des autres chiens mais aime être considéré comme le supérieur. Il reste joueur et dynamique avec ses congénères. Il ne cherchera jamais la guerre, bien au contraire. Il évite les conflits et préfère se mêler à des bandes de chiens joyeuses !

Comportement de la race : Boxer Allemand

Agréable, le boxer apprécie la compagnie d'une famille et tout particulièrement les enfants. Il est également prêt à défendre ses proches. C'est un grand enfant, qui adore joueur, d'où la présence quasi-obligatoire des enfants.

Maître idéal pour la race : Boxer Allemand

Un Boxer adorera la compagnie d'une personne sportive, joueuse, dynamique, amoureuse des grands espaces et affectueuse vis à vis de son chien.

Bon à savoir sur la race : Boxer Allemand

Le Boxer est un grand enfant. Il peut garder une mentalité de 6 mois toute une vie. C'est un animal qui demande peu d'entretien. Seule l'affection de son maître le rendra heureux. Alors, si vous n'êtes pas disponible évitez d'adopter un tel chien.

Coup de coeur de la race : Boxer Allemand

L'attachement qu'il a envers son maître et ses sauts acrobatiques. Le Boxer est un grand sportif qui pourra vous surprendre. Il n'aime pas tenir en place et c'est pourquoi il faut le sortir souvent.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site