Quelques trucs à savoir sur l'éducation du boxer

Comment l’éduquer ?


Son goût du jeu et sa vivacité en font un distrait impénitent lors des séances d’éducation. Aussi le maître doit-il trouver le biais pour requérir l’attention et la mobiliser vers le but qu’il s’est assigné. Il faut dire tout de suite que la brutalité ne lui convient pas et que c’est par la répétition douce et le jeu qu’on obtient les meilleurs résultats.



Il a une soumission naturelle au maître et le goût de l’action, voilà les deux qualités qui permettent de mettre en place l’obéissance. Il faudra procéder lentement mais sûrement avec ce fonceur, les exercices doivent être inculqués si possible par le jeu et suivant une progression bien établie. 
Le principal défaut rencontré avec les maîtres ayant un Boxer pour la première fois c’est de vouloir imiter ce qui se fait dans les Clubs avec d’autres races de type Berger. Vouloir forcer et conditionner par la contrainte ne fonctionne pas avec lui et le résultat en compétition, c’est un dégoût évident des exercices. Il obéira, mais sans conviction, de manière morne et sans joie, traînant derrière le maître à la marche au pied, hésitant à rapporter l’objet, reniflant ça et là pour tenter d’échapper à la pression qu’il ressent.
Le meilleur instrument pédagogique, c’est la balle de jeu qu’on tient dans la main et qui sert à récompenser à chaque réussite, surtout si le maître montre sa participation en félicitant et en démontrant du plaisir.
S’il sent un écho à ses élans, il apprendra facilement les exercices de base pour une bonne intégration dans la ville et à la maison. La marche au pied, le couché devant le magasin où le maître doit entrer seul, ne pas aboyer de manière intempestive et ne pas sauter sur toutes les personnes pour les saluer.
On peut commencer dès l’âge de 2 mois, sans se presser, et en faisant participer tous les membres de la famille

NE PAS HESITER A FAIRE QUELQUES SEANCES A L’ECOLE DU CHIOT, CELA VOUS EVITERA SANS AUCUN DOUTE QUELQUES MOMENTS DE STRESS ET SURTOUT VOUS RAPPROCHERA ENCORE PLUS DE VOTRE CHIEN

d

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×