Le caractère du boxer

      h              h               j        
 
Caractère et tempérament du Boxer:
 
 
Le Boxer est un tendre brutal, le trait de caractère le plus marqué est sans aucun doute son exubérance. 
Le boxer est équilibré, courageux, calme, aux nerfs solides, franc, attaché à sa famille et son maître, très docile envers les enfants, mais il reste méfiant envers les étrangers. Le boxer a un caractère franc.
À la maison le boxer est détendu et calme, en balade il se défoule et joue. 
C'est un chien qui peut vivre très bien en appartement. 
Le boxer est un vrai chien de famille qui aime les enfants. Avec de la patience il sera facile à élever. C'est un chien très attachant et parfait pour une famille.
Il aime montrer qui est le chef avec les autres chiens mais se comporte très bien à la maison.
Contrairement aux idées reçues les boxers ne bavent pas.
Le Boxer est puissant, musclé, de taille moyenne, avec un poil ras. Malgré ses talents de gardien, il est avant tout un chien de compagnie par excellence, très doux et affectueux. 

Les chiens boxers peuvent mesurer jusqu'à 60 cm, avec un poids de presque 40 kilos pour les mâles. Le boxer est impressionnant par ses muscles qui doivent être fins, c'est un grand sportif qui a du mal à rester en place. Sa "drôle de gueule" lui donne un air féroce, mais c'est un grand tendre, surtout avec les enfants, auxquels le boxer est particulièrement attaché. Le chien de race boxer a un caractère fort, il est assez têtu, et le mâle a besoin de savoir qui est le maître, sinon il voudra prendre le dessus. Mais avec de la patience, le chien boxer sera d'une grande obéissance. Avec les inconnus, ou les autres chiens qui ne font pas partie de la famille, attention, le boxer est dominant, et un excellent gardien, alors qu'il est vraiment inoffensif avec la famille, mais il faut rester vigilant avec les petits enfants, car son caractère joyeux et joueur peut le rendre parfois brutal, sans qu'il le veuille. Le boxer s'adapte tout à fait à une vie en appartement, à condition que l'on lui réserve des temps de promenade, de jeu pour qu'il puisse se défouler.
 
 
 
Commentaires (3)

1. Stessy (site web) 19/11/2010

[b][/b]Bonjour à toi... Tout d'abord, ta chienne est une pure merveille, j'espere que sa gestation se passe bien...
Voila je me présente, Stessy, 22 ans, j'ai un joli et enorme bobox, Zank'a, 57cm et 40 kilos (oui, enorme...), Je voulais juste reagir à tes écrits et te poser une question, peut etre pourras tu m'eclairer...
Mon chien a 5 ans, je l'ai eduqué, à la maison, chez les gens, il est adorable (couché à sa place, bouge pas, car plusieurs allergiques dans ma famille) mais une fois dehors, comme tous les boboxs, il revit et s'eclate totalement ! Voila ma question, j'ai toujours beaucoup de mal à le faire revenir au pied, aurais tu une soluation ? A bientot j'espere (à l'occaz, va voir à quoi ressemble la bete sur mon blog )

2. Loic 08/12/2010

slt juste pour repondre a ta question offre lui une recompense a chaque fois qu'il viendra vers toi et qu'il acceptera l'ordre donné. Moi je suis proprietaire d'une sublime boxer blanche de un an a peine NALA et c'est un pur regal de l'avoir

3. Gilbert (site web) 27/10/2012

quel est le record en poids et en hauteur pour un chien de race boxer

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site