Le caractère du boxer

      h              h               j        
 
Caractère et tempérament du Boxer:
 
 
Le Boxer est un tendre brutal, le trait de caractère le plus marqué est sans aucun doute son exubérance. 
Le boxer est équilibré, courageux, calme, aux nerfs solides, franc, attaché à sa famille et son maître, très docile envers les enfants, mais il reste méfiant envers les étrangers. Le boxer a un caractère franc.
À la maison le boxer est détendu et calme, en balade il se défoule et joue. 
C'est un chien qui peut vivre très bien en appartement. 
Le boxer est un vrai chien de famille qui aime les enfants. Avec de la patience il sera facile à élever. C'est un chien très attachant et parfait pour une famille.
Il aime montrer qui est le chef avec les autres chiens mais se comporte très bien à la maison.
Contrairement aux idées reçues les boxers ne bavent pas.
Le Boxer est puissant, musclé, de taille moyenne, avec un poil ras. Malgré ses talents de gardien, il est avant tout un chien de compagnie par excellence, très doux et affectueux. 

Les chiens boxers peuvent mesurer jusqu'à 60 cm, avec un poids de presque 40 kilos pour les mâles. Le boxer est impressionnant par ses muscles qui doivent être fins, c'est un grand sportif qui a du mal à rester en place. Sa "drôle de gueule" lui donne un air féroce, mais c'est un grand tendre, surtout avec les enfants, auxquels le boxer est particulièrement attaché. Le chien de race boxer a un caractère fort, il est assez têtu, et le mâle a besoin de savoir qui est le maître, sinon il voudra prendre le dessus. Mais avec de la patience, le chien boxer sera d'une grande obéissance. Avec les inconnus, ou les autres chiens qui ne font pas partie de la famille, attention, le boxer est dominant, et un excellent gardien, alors qu'il est vraiment inoffensif avec la famille, mais il faut rester vigilant avec les petits enfants, car son caractère joyeux et joueur peut le rendre parfois brutal, sans qu'il le veuille. Le boxer s'adapte tout à fait à une vie en appartement, à condition que l'on lui réserve des temps de promenade, de jeu pour qu'il puisse se défouler.
 
 
 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site