Le Boxer Blanc

x                 cs                   d

Boxers blancs
Il existe des Boxers blancs qui naissent régulièrement dans beaucoup de portées de Boxers normaux. C’est ce qui reste des premiers accouplements, à l’origine de la race. Du moment que les parents sont porteurs d’un “gène blanc ”, il y a de fortes chances que des blancs naissent. En Allemagne les Boxers blancs seront interdits à la reproduction en 1925 déjà. En France, ils ne sont pas reconnus par la S.C.C. ni par le Club de race.

de  sz  vf

Les Boxers avec des marques blanches couvrant plus d'un tiers de leur robe - habituellement appelé Boxer blanc - ne sont ni rares ni albinos. Environ 20 à 25 % de l'ensemble des boxers nés sont blancs. Dans le passé, les éleveurs euthanasiaient souvent les chiots blancs à la naissance.
Les Boxers blancs sont exclus des expositions canines à cause des standards de la race, et sont interdits de reproduction par tous les clubs nationaux de Boxer dans le monde. Ils peuvent concourir lors d'événements comme l'obéissance et d'agilité, et comme leurs homologues de couleur ils sont adaptés comme chien de travail ou de thérapie.

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site